Si vous déplacez un élément vers un dossier où se trouve déjà un élément avec le même nom, FinderPop vous demandera de confirmer avant de l'écraser. Si vous choisissez de ne pas écraser, l'opération de copie ou de déplacement est annulée. Rien n'est déplacé ou copié.
Le curseur revient à la normale si la copie est impossible (par exemple si la destination est protégée en écriture ou si vous tentez de déplacer un dossier dans un de ses sous-dossiers). Si vous forcez manuellement l'apparition d'un autre curseur en pressant Commande/Option/Majuscule etc., le curseur ainsi imposé a bien sûr la préséance sur le curseur standard.
Tous ces modificateurs sont au moins bons pour l'entraînement au piano.
Astuces (ou : "Tu sais à quel point c'est bien caché, Ô Tim.")
• Commande-Contrôle-clic dans une fenêtre du Finder (ou sur le bureau) fait apparaître un menu contextuel (ex : le contenu des dossiers correspondant à la fenêtre). Ceci peut être bien utile car il est parfois plus facile de trouver un élément dans une liste bien ordonnée d'un menu de FinderPop que sur le bureau lui-même ! Si vous Cmde-Ctrl-cliquez (ou Cmde-clic en maintenant) une icône du Finder correspondant à un dossier, vous obtiendrez également un menu contextuel de Contenus. (Il existe une case à cocher dans le panneau de préférences FinderPop, onglet Options qui permet de choisir si un Clic maintenu sur un dossier fait apparaître un menu Contenus ou un menu contextuel classique).
Si vous avez la touche Majuscule enfoncée alors que vous lancez votre session(alors que le Système lance vos éléments d'ouverture au démarrage), FinderPop ne s'activera pas, comme dans OS9 :-) ).
Si vous pressez en même temps Contrôle et Majuscule Verrouillée en lançant une application, FinderPop ne sera pas actif dans cette application (et le clic dans la barre de menus, etc. ne sera pas accessible depuis cette application).
En basculant d'une application à l'autre depuis le menus Applications, si vous pressez la touche Option, seule la fenêtre la plus en avant de cette application sera amenée au premier plan.
Dans le dialogue Déplacer/Copier/Créer un Alias, presser la touche Commande en cliquant sur n'importe lequel des boutons (ou en tapant n'importe laquelle des lettres des raccourcis) effectuera l'action du bouton et affichera ensuite la fenêtre du Finder correspondant à la destination.
En absence de panneau de préférence pour cela, vous pouvez choisir votre propre couleur de fond pour les fenêtres d'information de FinderPop, mais vous devrez recourir au Terminal :
avec RR, VV, BB et AA comme octets hexadécimaux pour représenter rouge, vert, bleu et canal alpha de la couleur de fond de la fenêtre d'information. Par exemple,
donne RVB = {0x5555, 0x6666, 0x7777} et un canal alpha de 0xFA / 0xFF == 0.980.
Le même format peut être utilisé pour la couleur d'arrière-plan de la "bulle d'aide" des info et aperçus affichée par FinderPop. Cette variable de préférence est appelée helpTagBackground. Une variable de préférences appelée helpTagForeground permet de définir la couleur de premier plan (la partie alpha est ignorée).
En plus de cela, vous pouvez contrôler la taille des icônes affichées dans les bulles d'aide des info de FinderPop avec :
Dans cet exemple, FinderPop utiliserait des icônes de 128-pixels dans ses « bulles d'aide » la prochaine fois qu'une application est patchée (ces valeurs sont chargées une fois par application). Choisir la valeur 0 pour helpTagIconSize dit à FinderPop de ne pas afficher d'icône dans les bulles d'aide.
Si vous avez une souris multi-bouton, il est possible d'obtenir un menu contextuel Contenu FinderPop en cliquant sur un dossier avec plusieurs boutons pressés en même temps. Les menus contextuels sans la touche Ctrl devront être actifs.
…ferait apparaître le menu contextuel de contenu en cliquant sur un dossier avec le bouton droit et gauche en même temps. (ça ne marche malheureusement pas avec une Mighty Mouse)
À partir de 2.1pre11, les menus contextuels dans Ctrl fonctionnent en cliquant et maintenant jusqu'à ce que le curseur se transforme en curseur avec menu contextuel , après quoi, vous pouvez relâcher le bouton de la souris et voir apparaître le menu contextuel lui-même. Si vous préférez l'ancienne méthode où vous aviez maintenir le bouton cliqué tout le temps, vous pouvez utiliser la commande suivante pour y revenir :
Si vous souhaitez que le mode d'action précédent, où lorsque l’on pressait une « réelle » touche pour effectuer une action (par exemple, presser « i » pour Info) n’effectuait pas l’action immédiatement, mais changeait le curseur en conséquences et attendait que vous sélectionnez l’élément dans le menu, vous pouvez utiliser la commande suivante :
FinderPop inclut normalement un menu « Éléments FinderPop » dans le menu, même si ce dossier est vide. Cela permet de contrôle-cliquer un élément dans le Finder et de le déplacer ou de créer un alias dans le dossier des éléments FinderPop. Si vous souhaitez complètement ignorer le dossier « Éléments FinderPop » et faire en sorte qu’il n’apparaisse pas si il est vide, utilisez :
Si vous sélectionnez un fichier de script terminal Unix (pour l’instant, les fichiers dont se terminent par « .sh »),
le script s’exécutera. Toute sélection effectuée dans le Finder est passée au script comme argument standard. Par exemple, supposez que le fichier foo.sh contienne :
#!/bin/sh
echo "Hello, world"
echo $# args - and here they are:
echo " " $*
En sélectionnant foo.sh par le menu
FinderPop vous exécuterez le script. Si vous avez une floppée de fichiers sélectionnés dans le Finder, le script se voit envoyer la référence à ces fichiers en tant qu’argument.
Avec cet exemple, vous pourriez voir le résultat dans Console.app.
Jetez également un coup d’œil au dossier FinderPopExtras pour y trouver des exemples de l’utilisation de ces extensions, qui vous permettent d’utiliser une sélection de teste pour le transformer.
Si vous souhaitez en fait simplement éditer le script plutôt que de l’exécuter, pressez la touche Option en sélectionnant le script dans le menu FinderPop.
En revanche, si vous ne souhaitez jamais exécuter le script lors de sa sélection, mais souhaite plutôt l’éditer à chaque fois, utilisez :
defaults write com.finderpop.finderpop runScriptFiles false
Des la même façon, la sélection d’un AppleScript compilé (un fichier dont le nom se termine par « .scpt »), FinderPop exécute le script.
Vous remarquerez toutefois que FinderPop ne passe pour l’instant pas la sélection du Finder aux AppleScripts. FinderPop n’affichera pas non plus les résultats ou erreurs du script.
Si vous souhaitez que FinderPop masque les extensions.sh et.scpt utilisez :
defaults write com.finderpop.finderpop tossDotScptExtension true
FinderPop masque les extensions .app par défaut. Vous pouvez utiliser la commande suivante pour les faire s’afficher :
defaults write com.finderpop.finderpop tossDotAppExtension false
FinderPop trie les éléments du menu Processus en fonction de leur nom. Vous pouvez désactiver cela avec :
defaults write com.finderpop.finderpop sortProcessMenu false
FinderPop ajoute un alias de lui-même (le panneau de préférences Système) à la fin du menu des processus en cours. Vous pouvez désactiver cela avec :
defaults write com.finderpop.finderpop addFinderPopToProcessMenu false
FinderPop n’inscrit plus le commentaire « FinderPop: Patching Application... » dans la Console. Vous pouvez réactiver cela avec :
defaults write com.finderpop.finderpop displayPatchNotices true
Si vous activez Utiliser les couleurs des étiquettes du Finder dans l’onglet Apparences, les éléments avec étiquette apparaîtront avec les mêmes couleurs que celles des étiquettes du Finder. Par défaut, ;es icônes sont également dessinées avec la couleur en question. Si vous souhaitez que l’icône apparaisse normalement, utilisez :
defaults write com.finderpop.finderpop useLabelInfoForIcons false
Si vous ne voulez pas que FinderPop bascule entre l'affichage et le non affichage des menus FinderPop par la touche Ver-Maj, utilisez :
Il est possible de personnaliser l’aspect du menu de FinderPop dossier par dossier. FinderPop recherche un ficheir appelé .fp-info dans chaque dossier lors de la création du menu. Ce fichier peut contenir des instructions dans le format suivant :
sort-order-alpha
sort-order-mod-date
sort-order-apps
sort-order-folders
sort-order-label
labels-on
labels-off
font-face INTEGER
...qui affecteront la façon dont le dossier apparaîtra dans le menu, indépendamment des réglages « généraux » définis dans le panneau de préférence FinderPop.
Je projette d’ajouter ultérieurement la possibilité d’utiliser des actions de type « exclude=*.o ».
Il y a un certain nombre d’utilitaires utiles dans le dossier FinderPopExtras.
Certains agissent sur les sélections du Finder, et ne sont visibles dans le menu FinderPop que lorsqu’il y a effectivement une sélection dans le Finder.
Lock et Unlock permettent de verrouiller ou déverrouiller les éléments du Finder sélectionnés. Un petit cadenas devrait apparaître sur l’icône des éléments après leur verrouillage.
Touch « touche » un élément — il modifie la date de modification à maintenant.
Search in Google, Define in Google et Search in Dictionary.com
ne fonctionne que si l’application passe le texte sélectionné dans l’application à FinderPop.
Beaucoup d’applications ne le font pas, mais la plupart des applications Carbon le font — y compris Microsoft Word.
Merci tensakun !
À l’heure actuelle, seul le premier 1K de la sélection peut être passée par ces scripts. Formatage, ponctuation, etc., sont éliminés au passage.
2.2.4b6 a ajouté une solution de scriptage un peu bancale pour lancer des scripts avant de générer le menu FinderPop et permettant ainsi d’ajouter ou de supprimer des éléments du menu du dossier Éléments FinderPop (en fait de n’importe quel dossier). En gros, tout fichier se terminant par « .fpsh » dans le dossier
Éléments FinderPop (ou un niveau plus bas, comme par exemple dans un dossier situé dans le dossier Éléments FinderPop) sera exécuté avant et après l’exécution de FinderPop; la sélection dans le Finder est passée au script,
le script peut examiner la sélection et jouter ou supprimer des éléments du dissier des éléments FinderPop qui apparaîtront alors (ou pas) dans le menu des éléments FInderPop.
Il est peu probable que ça soit utile à plus de quelques personnes… mais pourrait être utilisé pour réintroduire un certain degré de contexutalité. Je voulais supporter les anciens modules externes de menu contextuel, mais il y a trop de problèmes avec le 64/32bit.
Voici un de mes scripts test qui crée simplement des odssiers qui apparaissent dans le menu FP — puis les supprime : ne mettez rien dedans !
#!/bin/bash
# Any ".fpsh" file in the FinderPop Items folder or one level below it
# It will be run before FinderPop generates the menu from the FinderPop Items
# folder, and therefore allows you the opportunity to add or remove items to/
# from a FinderPop menu. These items could be other files or folders, but they
# could also be .sh shell script files which could actually do something!
#
# FinderPop will run the scripts multiple times, with the following parameter:
# $1
# -context This is a contextual menu popup. $2..$n contain the full
# paths of whatever it was you control-clicked in the Finder.
# -finish-context Called to tidy-up. You should remove the items you added.
#
# -menubar This is a click-in-blank-portion of menubar. $2 is not set.
# -finish-menubar Called to tidy-up. You should remove the items you added.
#
# On entry, the current directory is set to the directory of the .fpsh file.
#
# Note: there is nothing stopping you from making this file be a normal MACH-O
# executable instead of a bash script - argv / argc will be set up as standard.
#echo $*
if [ "$1" == "-context" ]; then # contextual selection is $2 $3 $4 $5 ...
mkdir -p funky1 funky2 funky3
elif [ "$1" == "-finish-context" ]; then # Tidy up FP Items *after* item was selected
rm -fd funky1 funky2 funky3
elif [ "$1" == "-menubar" ]; then # menubar click ; no other args supplied
mkdir -p mbfunky1 mbfunky2 mbfunky3
elif [ "$1" == "-finish-menubar" ]; then # tidy up FP Items AFTER item was selected
rm -fd mbfunky1 mbfunky2 mbfunky3
fi
Achetez bas et vendez haut. Ne faites pas comme moi !
À ce propos, je travaillais avant pour Apple dans l'équipe du compileur gcc (et avant ça, sur les compileurs MPW). Je suis parti en 2002, épuisé, et j'ai rapidement vendu mes actions pour $19 chacunes. Elles ont depuis été divisés en deux-pour-une et ont ensuite atteint $200 fin 2007 !
La bonne nouvelle toutefois est que je n'ai plus besoin de mettre mon réveil - tous les matins je me réveille à 7:30 en hurlant ! :-)
Questions Fréquemment Posées !
•FinderPop patche-t'il mon Système ?
FinderPop ne patche pas Mac OS X à proprement parler. Au lieu de cela il insère plutôt un petit fragment de code dans l'espace-mémoire de chaque application individuellement au fur et à mesure qu'elles sont lancées. Ce fragment de code ajoute les différentes fonctions de FinderPop pour les menus contextuels et les clics dans les sections inoccupées de la barre de menus.
FinderPop ne modifie aucune application ou fichier Système.
FinderPop a été testé par un groupe de plus de 40 béta-testeurs (voir la page Béta-tests de FinderPop si vous voulez les rejoindre.) Toutefois, des problèmes peuvent toujours survenir, comme des instabilités dans certaines applications, etc. Si vous avez des problèmes, désactivez simplement FinderPop dans le panneau de préférences. Si vous avez continuellement des problèmes dans une application en particulier, merci de me le faire savoir [
]; vous pouvez également dire à FinderPop de ne pas « patcher » une application en particulier en l'ajoutant à la liste d’« exclusion dans le panneau de préférences de FinderPop.
•Comment désinstaller FinderPop ?
Si vous désirez complètement désinstaller FinderPop, ouvrez le panneau de préférences FinderPop, onglet Etc et cliquez sur le bouton Désinstaller FinderPop. Si il y a quelque chose dans FinderPop que vous n'aimez pas, faites-le moi savoir pour que je puisse essayer de le corriger ! [
]
• Comment rapporter un plantage ?
Si vous pensez que FinderPop a fait planté une application, faites le moi savoir ! Envoyez-moi par mail une description de ce qui a amené au plantage ainsi qu'une copie du rapport qui se trouve situé dans ~/Bibliothèque/Logs/CrashReporter/application-qui-a-planté.crash.log
•FinderPop est-il compatible avec FruitMenu d'Unsanity ou avec d'autres utilitaires de menus contextuels ?
Malheureusement pas. J'ai passé pas mal de temps à travailler là dessus et j'ai malheureusement dû abandonner. Je retenterai peut-être plus tard. Désolé que ça ne soit pas possible…
Pourquoi est ce que je vois parfois un sous-menu vide ne comportant que les mots "Dossier vide" ?
Cela peut se produire parce que FinderPop est paresseux pour décider si un élément doit avoir un sous-menu. Au moment ou il décide, il ne sait seulement que le nombre d'éléments qu'il y a dans ce dossier. Il ne sait pas si l'utilisateur actuel a le droit de voir ce qu'il y a dans ce dossier ou si tous les éléments dans le dossier sont invisibles, par exemple. Une future version de FP corrigera sans peut-être cela.
•Pourquoi ai-je le ballon de plage quand je presse la touche « p » pour 'Aperçu' ? (ou « i » pour info, ou…
Je pense que c'est un soucis avec le gestionnaire de menus de MacOS X qui a du mal à gérer les raccourcis claviers pour faire des sélections dans les menus (ex: 'a' devrais sélectionner le premier élément dans le menu qui commence par un 'a' ou la lettre la plus proche). Si vous effectuez une navigation profondément dans la hiérarchie et que vous pressez une touche, le gestionnaire de menus peur sembler faire une recherche linéaire de tous les éléments visibles; cela peut prendre plusieurs secondes avant que vous ne puissiez reprendre la main. Vous pouvez contourner le soucis en n'utilisant que des touches de modification — voir plus haut.
Historique de l’application
2.2.5, Tuesday 9-March-2010Ghosts on Water
Compatibility with Mac OS 10.6 Snow Leopard - beta versions having been available for months at the FinderPop Support Forum.
Work around a PathFinder issue on Snow Leopard by treating PathFinder as just another app.
2.2.4.b8, Sunday 7-February-2010Fruit flies like a banana
Compatibility with Mac OS 10.6 Snow Leopard - beta versions having been available for months at the FinderPop Support Forum.
This is the first cut at a 'universal' FinderPop for 10.4/10.5 and 10.6 systems, even though the underlying 10.6 FinderPop mechanisms are completely different.
A small number of minor tweaks and fixes. Better compatibility with 10.5.7 and 10.5.8 Finders.
Fixed bug where you couldn't combine "inline-this-folder" with "only-in-menubar".
(See this forum post.)
Added some new FinderPop item naming tweaks - same as already existing ones
but more concise. Items ending in '-!!t' or '---t' appear
in the FinderPop menu only if there is a text selection (just like the
deprecated 'text-!!!', but shorter.)
Similarly '---f' will cause the item to appear only if you've
control-clicked a Finder selection (deprecating 'fsel-!!!'. Likewise
'---m', which causes an item to appear only if you've clicked
in a blank bit of menubar, deprecates the more verbose 'mbar-!!!'.
Note that the FinderPop '---_' item modifiers are cumulative. For example, a
folder named 'InlinedInMbar---i---m' inside your FinderPop Items
folder will have its contents inlined into the FinderPop menu only if you control-clicked
in the menubar. Any other method of invoking FinderPop will result in the folder's
contents being skipped. Likewise, a folder named 'InlinedWithFinderSel---f---i'
will have its contents inlined into the FinderPop menu only if there was a Finder selection
parameter to the _ContextualMenuSelect system call.
As suggested by that bug, an item whose name ends in '---N'
will appear in FinderPop menus only when you control-click a blank portion of
a Finder window or the Desktop, ie, there being no Finder selection. (The 'N'
standing for "No Selection" -- and note that it must be a Capital 'N'.)
Added ability of FinderPop to send text contextual menu selections off to a shell script file.
This only works for the (mostly Carbon) apps that pass the textual selection to FinderPop.
Also added a new 'fsel'-style filename modifier: if an item's name ends in text-!!!, it
will be added to FP menus only if the user has control-clicked some text in apps that support this.
Added a bunch of useful utilities in the FinderPopExtras folder.
Some of these operate on Finder selections and thus will only be visible in a FinderPop
menu if there is a Finder selection.
Lock and Unlock set and
reset the Finder lock of whatever Finder items you have selected. You should see the
Finder icon change to include a little "lock" badge if the item is locked.
Touch "touches" the item - i.e., sets the item's modification date to now.
Search in Google, Define in Google and Search in Dictionary.com
work only if the application passes the textual contextual selection to FinderPop.
Many do not, but most Carbon apps do - including Microsoft Word.
You're welcome, tensakun!
Note that currently I pass only the first 1K or so of the textual selection to
these shell scripts. Formatting, punctuation etc. are stripped.
Tweak Finder label colours and positioning a bit following RonaldPR's feedback.
Option to allow Last items to appear in their own submenu.
Selecting "0" in the "Remember the last NNN items chosen" menu (Options prefpane)
will clear the list of remembered items.
Fixed some bozosity in the FinderPop build process.
Tweak patching algorithm so apps are patched 1.25 seconds after they start up - this fixes problems with LightZone and possibly other apps.
Let me know if there are problems (there is a defaults setting you can tweak for this: "delayPatchingTicks" - currently 75.)
Export some symbols so the app-being-patched can call FP routines to get some FP functionality (and indeed entirely disable FP.)
Interested parties should contact me for the API.
Now, by popular acclaim, support for Finder Label colours! You can also sort by Finder Labels in the Appearance tab.
If you turn on Use Finder Label Colors in the Appearance tab, labelled items will appear
in the Finder label colours. By default, icons are also drawn in their label colour; if you'd prefer to
have the icons appear in their normal colours, use
defaults write com.finderpop.finderpop useLabelInfoForIcons false
Fix a problem with some apps where I mistakenly ignored their contextual menu items in preference to FinderPop's.
Add new checkbox for periodic checks for FinderPop updates in the "Etc" tab. Checks are done twice a week.
Fix a problem when the "New Destination Folder" dialog was frontmost when the FinderPop Info window was being displayed
Add new button to the "Move/Copy/Alias" dialog allowing you to choose a different destination folder.
You can also create a new destination folder. Also revamped this dialog's UI somewhat so it's more
obvious what it is you're moving/copying/aliasing.
My Eclipse fix in the previous version accidentally broke popup menu selection in some Cocoa apps. Now properly fixed.
This version is English-only as there are too many localisation changes required.
I will be in touch with the localisers to see if they can supply me with the updated localisations
in time for the next version.
2.1.3b7, Monday 11-August-2008A Pint of Plain is your only man
If Inline FinderPop Items into Main Contextual Menu (in FinderPop's Appearance
tab) is enabled, FP will inline its items into all apps' contextual menus.
You can limit this inlining to only the Finder by clicking the new Only in Finder
minicheckbox.
Fix a number of bugs in relation to selecting from contextual menus in Eclipse and some
Cocoa apps (eg, Safari - see http://fnarr.net/fp/viewtopic.php?t=91.
Alas this new checkbox is not yet localised beyond my pidgin French version; look
for a properly-localised version b8 when I get back from holidays.
2.1.3b6, Wednesday 11-June-2008A Pint of Plain is your only man
For quick access to the FinderPop Preference Pane, FinderPop will add an alias to itself to the end of the Process menu. You can disable this by:
defaults write com.finderpop.finderpop addFinderPopToProcessMenu false
FinderPop will no longer print "FinderPop: Patching Application..." notices to the Console unless you enable this with
defaults write com.finderpop.finderpop displayPatchNotices true
Any item ending in '-!!n' will have a
submenu listing all installed Preference Panes hanging off it.
For example, having an item named 'Prefs-!!n'
will result in a menu item named Prefs whose submenu lists all installed
preference panes.
As before, items ending in ''fsel-!!!' will appear in FinderPop menus only
if there is an item selected in the Finder. Items ending in 'mbar-!!!'
appear only if you're clicking an unused part of the menubar.
For example, you could place an alias to FinderPop Items inside the FinderPop
Items folder itself, and name it 'FinderPop Items fsel-!!!' - this
means the item would appear only if you control-clicked a file/folder in the Finder,
allowing you to move/copy/alias the item directly into the FinderPop Items folder.
Items ending in 'crtr-!!!': if you know the 4-character creator code of an app, it is possible to customise
the FinderPop menu so certain items appear if you're popping up a contextual menu or clicking-in-unused-menubar
in that app or not. For example, the 4-character code for the Finder is 'fndr',
and the 4-char code for GraphicConverter is 'GKON'.
Items whose names end in ''GKON-!!!' will appear in FinderPop menus
only if GraphicConverter is the current app. Similarly, items ending in
'!GKON-!!!' (note the extra initial !)
will appear in FinderPop only if GraphicConverter is not the current app.
You can tell the 4-char code of an app using FinderPop by highlighting the app
in a FinderPop menu and pressing Command and Option - the info is in the line
labelled 'Type/Crtr' - the type for apps is normally 'APPL'
and the unique, per-application 4-character creator code is the next item.
There's a downside to this - not all apps come with a 4-character creator code.
Maybe in the next version we can use 'com.apple.Console' for example.
OK, we lied. The real creator code for the Finder is
'MACS' but that creator code is used for other System Software
items too, so for the Finder, FinderPop uses 'fndr'.
This app-specific feature can be combined with the new '---i'
"inline-this-folder" feature. For example:
A folder called 'InlineTest ttxt-!!!-!!i' would have its contents
inlined into the FinderPop menu only if TextEdit was the frontmost app. If
TextEdit is not the frontmost app, the folder contributes no items to
the FinderPop menu. (As you've probably figured out, the 4-character creator
code of TextEdit it 'ttxt'.)
To do: write a UI to handle all the above setup of FinderPop Items- I've been threatening
to do this since 1997... time to grok some more Cocoa!
Fix accidentally inverted sense of "Enhance Contextual Menus in other apps" checkbox (Active panel.)
First pathetic attempt at automagic online update checking. Only works if
you open FinderPop in System Preferences.
Will check up to 2 times per week, and offer to open the appropriate download
webpage if there's a newer version available.
2.1.3b5, 14-May-2008A Pint of Plain is your only man
Initial attempt at per-directory customisation: the .fp-info file.
Make Processes menu sorting-by-name optional:
defaults write com.finderpop.finderpop sortProcessMenu false
If the Processes Menu isn't sorted by name, it's sorted by order of application launch time
- least recent first, so for most people the Finder will be the first item on the menu.
The FinderPop preference pane is now appended to the end of the Processes menu.
Fix a bug where I wasn't removing the -!!x "no submenu" trailer.
Any item ending in '-!!a' will have a submenu with
all the apps under the Applications folder (ie, including those in
the Utilties folder.) Note that the menu item takes its name from this
item - so if your item is 'Every App-!!a', then the menu
item will be Every App and will have the special 'all-apps' submenu hanging off it.
The item itself can be a file, folder, or alias; if its name ends in '-!!a'
the contents of the item are ignored and FinderPop always displays this
special all-apps menu.
Any item ending in '-!!d' will have a Desktop submenu
just like the Desktop submenu you get if you check the Add Desktop Submenu
in the FinderPop prefPane. Doing it like this means you can place your Desktop
submenu where-ever you want in the FinderPop hierarchy rather than at a fixed location
using the checkbox.
Similarly, any item ending in '-!!p' will have a Processes
submenu hanging off it. For example, having an item named 'Running-!!a'
will result in a menu item named Running whose submenu lists the currently running
apps. As usual with the FinderPop Process menu, if you hold down Control when
mousing into the menu, it will include background-only processes.
A reminder that merely renaming an item in the 'FinderPop Items'
folder (or indeed any folder for which FinderPop has a cached menu) will not
cause FinderPop to rebuild the menu. You'll need to change the modification time
of the folder - I normally do this by creating a new folder and then immediately
deleting it via Command-Shift-N, Command-Delete.
2.1.3b4, 27-Apr-2008A Pint of Plain is still your only man
FinderPop should now run on G3s again. Sorry about that.
Removed broken German localisation placeholder.
Increase the number of remembered Last items from 5 to 12.
The "FinderPop Items" folder can now be an alias to a folder.
Tweak the click-in-unused-menubar code once more - work around some oddities in the systen's wake-from-sleep code.
If you select a Unix shell script file (for now, files whose name ends in '.sh')
the script will be executed. Any Finder selection is passed to the script
as standard text arguments.
For example, suppose file foo.sh contained:
#!/bin/sh
echo "Hello, world"
echo $# args - and here they are:
echo " " $*
then selecting foo.sh via a
FinderPop menu will run the shell script. If you had a bunch of files
selected in the Finder, then the script is passed those files as arguments.
In this noddy example, you'd see the output on Console.app.
If you just want to edit the script file rather than executing it,
hold down the option key as you select the script file from the FinderPop menu.
Likewise, if you select a compiled AppleScript file (i.e., a file ending in '.scpt'), FinderPop will execute the script.
Note however that FinderPop does not currently pass the selection to the Applescript.
Note also that FinderPop will not display any script results or errors.
If you'd like FinderPop to hide the .sh and .scpt extensions, do:
defaults write com.finderpop.finderpop tossDotScptExtension true
2.1.3b1 - b3, various dates were private debug builds released only to bug reporters.
Fix for FinderPop causing crashes in certain Cocoa apps.
Miscellaneous other fixes, tweaks and tidyups.
Many localisations! Thanks to Corentin Cras-Meneur for Français, Michael Berglund for Swedish, Osamu Satoh for Japanese. Please let us know if there are any
problems.
2.1 RELEASE, 28-Feb-2008A Pint of Plain is your only man
Finally a release. And there was much rejoicing.
2.1 PRERELEASE 16, 24-Feb-2008I drink with impunity ... or anyone else who invites me.
There are too many people asking for Leopard versions to put it off any longer...
rather than release this as 2.1 final, I'll make it available on
www.finderpop.com (main page as opposed to beta) during the week.
In the meantime, please bash on it!
2.1 PRERELEASE 15, 17-Feb-2008If you can't convince them, confuse them.
Tweaks for 10.5.2
When grab-and-dragging, position the icon of the item being dragged
under the mouse.
Also handle PNGs embedded in MP3 files (in addition to JPEGs.)
Hum, c'est tout pour l'instant. Plus d'info prochainement !
Modifié pour la dernière fois par turly le mardi 9 mars 2010.
Créé avec vim, retouché avec l'excellent logiciel TextWrangler de Bare Bones !