Retour au sommaire

Présentation des réseaux sans fil : Guide de l'utilisateur de la carte de connexion réseau Intel(R) PRO/Wireless 2915ABG


À propos de la technologie RLR

Un réseau sans fil permet de connecter des ordinateurs sans utiliser de câbles réseau. Les ordinateurs utilisent des communications radio pour s'envoyer des données. Vous pouvez communiquer directement avec d'autres ordinateurs sans fil ou vous connecter à un réseau existant grâce à un point d'accès sans fil. Lorsque vous installez la carte sans fil, vous sélectionnez le mode de fonctionnement correspondant au type de réseau sans fil que vous voulez. Vous pouvez utiliser la carte de connexion réseau Intel® PRO/Wireless pour connecter d'autres périphériques sans fil similaires conformes à la norme 802.11 relative aux réseaux sans fil.

Choisir un mode de réseau sans fil

Les réseaux sans fil peuvent fonctionner avec ou sans points d'accès, en fonction du nombre d'utilisateurs du réseau. Le mode d'infrastructure utilise des points d'accès permettant aux ordinateurs sans fil d'envoyer et de recevoir des informations. Les ordinateurs sans fil transmettent les informations au point d'accès, qui les reçoit et les rediffuse aux autres ordinateurs. Il peut également se connecter à un réseau filaire ou à Internet. Plusieurs points d'accès peuvent travailler ensemble pour fournir une couverture sur une zone étendue.


Le mode Poste à poste, également appelé mode Ad hoc, fonctionne sans points d'accès et permet aux ordinateurs sans fil d'envoyer des informations directement à d'autres ordinateurs sans fil. Le mode Poste à poste peut être utilisé pour mettre des ordinateurs en réseau à la maison ou dans un petit bureau, ou pour établir un réseau sans fil temporaire pour une réunion.

Configuration d'un réseau sans fil

Trois composants de base doivent être configurés pour qu'un réseau sans fil 802.11 fonctionne correctement :

Identification d'un réseau sans fil

Il existe de nombreuses façons d'identifier un réseau sans fil, en fonction de sa taille et de ses composants.


Retour au sommaire