Retour à la table des matières

Logiciel pilote pour Boot Agent de Broadcom : Guide d'utilisation de NetLink®/NetXtreme® 57XX de Broadcom

Introduction

Configuration de MBA dans un environnement client

Configuration de MBA dans un environnement système


Introduction

Les cartes Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom prennent en charge l'environnement PXE (Preboot Execution Environment) RPL (Remote Program Load) et BootP (Bootstrap Protocol). Multi-Boot Agent (MBA) est un module logiciel qui permet à votre système réseau de démarrer avec les images fournies par des systèmes distants par le biais du réseau. Le pilote MBA Broadcom est conforme à la spécification PXE 2.1 et est fourni avec des images monolithiques et des images binaires démultipliées. Il assure ainsi une souplesse d'exploitation dans divers environnements où la carte mère ne dispose pas toujours d'un code de base intégré.

Le module MBA fonctionne dans un environnement client/système. Un réseau comprend un ou plusieurs systèmes d'amorçage qui fournissent des images d'amorçage à de multiples systèmes du réseau. La mise en œuvre du module MBA a été testée avec succès dans les environnements suivants :

Serveur Linux® Red Hat® PXE. Les clients PXE de Broadcom peuvent amorcer à distance les ressources du réseau pour les exploiter (montage NFS, etc.) et pour installer Linux. Dans le cas d'un amorçage à distance, le pilote universel Linux s'associe de façon transparente à l'interface UNDI (Universal Network Driver Interface) de Broadcom et fournit une interface réseau dans l'environnement client amorcé à distance par Linux.

Microsoft® Windows® 2000 et Windows Server 2003. En utilisant Windows Remote Installation Services (RIS), les clients PXE de Broadcom peuvent effectuer des installations à distance à partir du réseau.

Intel® APITEST. Le pilote PXE de Broadcom PXE a subi avec succès toutes les séries de tests de conformité API.

MS-DOS UNDI. L'interface UNDI (Universal Network Driver Interface) MS-DOS s'associe de façon transparente à l'UNDI Broadcom de façon à assurer une liaison NDIS2 à la pile de protocoles de la couche supérieure. Cette association permet aux systèmes de se connecter aux ressources du réseau dans un environnement MS-DOS.

Configuration de MBA dans un environnement client

Pour les NIC complémentaires, suivez la procédure suivante. Pour les LOM, reportez-vous au guide système de votre ordinateur.

La configuration de MBA dans un environnement client fait appel à la procédure suivante :

  1. Activation du pilote MBA
  2. Configuration du pilote MBA
  3. Configuration de l'ordre d'amorçage dans le BIOS
Activation du pilote MBA

Pour activer ou désactiver le pilote MBA :

  1. Insérez une disquette amorçable MS-DOS 6.22 contenant le fichier B57udiag.exe dans le lecteur de disquette et mettez votre système sous tension.
  2. Tapez :
  3. lecteur:\dos\utilitaire
    

    lecteur correspond à la lettre affectée au lecteur de CD-ROM.

  4. Tapez :
  5. b57udiag -mba [ 0-disable | 1-enable ] -c devnum
    

    devnum est le numéro du périphérique (0, 1, 2, etc.) à programmer.

Configuration du pilote MBA

Remarque : Vous pouvez utiliser le menu de configuration MBA pour configurer le pilote MBA pour chaque carte l'une après l'autre comme décrit ci-dessous ou vous pouvez utiliser l'application MS-DOS Broadcom NetXtreme User Diagnostics pour configurer simultanément le pilote MBA pour plusieurs cartes.

  1. Redémarrez votre système.
  2. Appuyez sur les touches CTRL+S dans les 4 secondes suivant le moment où vous y êtes invité.
  3. Remarque : Le message vous invitant à appuyer sur les touches CTRL+S s'affiche pour chaque carte Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom sur votre système. Les messages s'affichent dans le même ordre que le numéro de périphérique de carte attribué.



  4. Utilisez les flèches de direction HAUT et BAS pour sélectionner l'élément de menu Boot Protocol (Protocole d'amorçage). Puis, utilisez la touche DROITE ou GAUCHE pour sélectionner le protocole d'amorçage de votre choix. Les protocoles d'amorçage disponibles sont PXE (Preboot Execution Environment), RPL (Remote Program Load) et BOOTP (Bootstrap Protocol).
  5. Remarque : Si plusieurs cartes sont installées sur votre système et que vous ne savez pas avec certitude quelle carte vous êtes en train de configurer, appuyez sur CTRL+F6 : les voyants de port de la carte se mettent à clignoter.

  6. Utilisez les touches HAUT, BAS, GAUCHE et DROIT pour sélectionner et modifier les valeurs des autres éléments de menu, comme vous le souhaitez.
  7. Appuyez sur F4 pour enregistrer vos paramètres.
  8. Appuyez sur ECHAP lorsque vous avez terminé.
Configuration du BIOS

Pour amorcer le système avec le MBA depuis le réseau, désignez la carte MBA comme premier périphérique amorçable dans le BIOS. Cette procédure varie selon l'implémentation BIOS du système. Consultez le manuel d'utilisation du système pour obtenir des instructions.

Configuration de MBA dans un environnement système

Serveur Linux Red Hat PXE

L'utilitaire de distribution Red Hat Linux 8.0 (ou version supérieure) prend en charge le serveur PXE. Il permet de réaliser à distance une installation Linux complète par l'intermédiaire du réseau. L'utilitaire de distribution est accompagné d'images d'amorçage - noyau d'amorçage (vmlinuz) et d'un disque virtuel initial (initrd) qui se trouvent sur le disque #1 Red Hat :

/images/pxeboot/vmlinuz

/images/pxeboot/initrd.img

Consultez la documentation Red Hat pour obtenir des instructions sur l'installation du serveur PXE sur Linux.

Le fichier Initrd.img distribué avec l'utilitaire Red Hat 8.0 ne comporte pas de pilote réseau Linux pour la carte Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom.

Cette version nécessite des pilotes qui ne font pas partie de la distribution standard. Vous pouvez créer une disquette pilote pour la carte Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom à partir des fichiers du site Web de support. Vous pouvez créer une disquette pilote pour le contrôleur Gigabit Ethernet NetXtreme 57XX de Broadcom à partir de l'image fournie avec le CD d'installation. Consultez le fichier Readme.txt Linux pour plus d'informations.

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un pilote réseau standard de Linux pour la carte Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom pour réaliser un amorçage à distance. Après que le client PXE a téléchargé le noyau Linux et le disque virtuel initial, le pilote universel de Linux accompagnant l'utilitaire de distribution de Linux s'associe au code UNDI du PXE pour constituer un pilote réseau Linux.

Remarque : Reportez-vous au fichier Distrib.txt sur le CD d'installation pour consulter la liste des distributions Linux spécifiques sur lesquelles le pilote a été testé.

Windows Server 2003/Windows XP

La version actuelle de Windows Server 2003/Windows XP n'inclut pas la dernière version du pilote réseau pour la carte intégrée Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom. Vous pouvez créer une disquette pilote pour la carte à partir des fichiers du site Web de support. Pour réaliser une installation à distance du PXE, intégrez un pilote de réseau pour la carte Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom à l'image d'installation du client sur le serveur. Voir l'article Microsoft « How to Add Third-Party OEM Network Adapters to RIS Installations » (Comment ajouter des cartes réseau de constructeurs tiers à des installations RIS). Voir aussi Dépannage pour plus de détails.

Windows 2000

La version actuelle de Windows 2000 n'inclut pas de pilote de réseau pour la carte Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom. Vous pouvez créer une disquette pilote pour la carte à partir des fichiers du site Web de support. Pour réaliser des installations à distance avec PXE, intégrez un pilote réseau pour la carte Gigabit Ethernet NetXtreme de Broadcom à l'image d'installation du client sur le système. Voir l'article Microsoft « How to Add Third-Party OEM Network Adapters to RIS Installations » (Comment ajouter des cartes réseau de constructeurs tiers à des installations RIS). Voir aussi Dépannage pour plus de détails.

UNDI/Intel APITEST pour DOS

Pour démarrer en mode DOS et se connecter à un réseau pour l'environnement DOS, téléchargez le PXE PDK d'Intel depuis le site Web d'Intel. Ce PDK PXE est accompagné d'un serveur TFTP/ProxyDHCP/Boot. Vous pouvez télécharger le PDK PXE depuis le site Web d'Intel à l'adresse suivante : http://downloadcenter.intel.com/detail_desc.aspx?agr=Y&DwnldID=6100&ProductID=412.


Retour à la table des matières